Quel chouette moment que de se retrouver à la gare de Spa et malgré le temps maussade, la bonne humeur était au R-V.
Après quelques kilomètres, le ciel s’est éclairci et nous avons profité de magnifiques paysages, de jolies routes à travers bois et villages en passant par les cantons de l’est, l’Allemagne et ensuite le Luxembourg.
Vers midi, nous sommes arrivés à Preischeid où nous étions attendus pour déguster un excellent BBQ en terrasse, dans un cadre idyllique avec le soleil en prime.
Après ce copieux BBQ, nous parcourons 44 kms et arrivons à Bollendorf, où nos GO nous avaient préparé une belle surprise : la visite d’un ancien site industriel où trônait, dans un site boisé magnifique, le château de Weilerbach entouré de ses jardins. Nous avons même assisté à la répétition d’une chanteuse, à la voix magnifique, attendant l’arrivée des mariés.
Avant de reprendre la route vers notre hôtel, nous nous sommes désaltérés à la terrasse d’un petit café à l’étage duquel se trouvait un petit musée, lié au passé industriel du site (anciens poêles).
Après un parcours de 37 kms, nous arrivons à notre hôtel « Simon’s Plaza », à Grevenmacher, où nous attend l’apéritif de bienvenue sur la terrasse de l’hôtel. Ensuite, nous nous retrouvons au restaurant de l’hôtel pour prendre un délicieux et copieux repas.
Le deuxième jour, nous partons vers 9h en direction d’Helfant, en Allemagne, où nous attend une nouvelle surprise. Après une vingtaine de kilomètres, nous sommes accueillis chaleureusement par un monsieur passionné de vélomoteurs SOLEX et qui en possède plus de 300. Le plus ancien, date de 1949 et nous pouvons même en admirer une reconstitution en plaqué or 24CT. Après la photo de groupe et la remise d’un polo du Rétromobile de SPA à Monsieur et un stylo à sa charmante épouse, nous reprenons la route en direction de REMICH.
A REMICH, nos GO nous avaient réservé des places de parking avec autorisation officielle de la municipalité de REMICH. Une fois tous bien garés et sur le bateau, nous avons vu Elisabeth se détendre et profiter de la croisière où un bon et copieux repas nous a été servi. Après cette seconde journée bien orchestrée par les organisateurs et très ensoleillée, nous avons repris la route de notre hôtel où une nouvelle surprise nous attendait ‘une bouteille de Bernard Massart ». Un tout grand merci à nos GO pour cette délicate attention.
Malheureusement, le lendemain matin, nous devons prendre le chemin du retour et c’est sous une petite pluie que nous avons roulé, par monts et par vaux, à travers le Mullerthal pour rejoindre la Belgique. C’est avec regret que nous quittons les belles routes luxembourgeoises. Nous arrivons à Paliseul vers 11H30 et nous nous retrouvons à midi dans un très bon
restaurant « La Hutte Lurette » pour prendre notre dernier repas ensemble avant de regagner nos pénates. Nos GO avaient organisé un remue-méninge et 3 participants furent tirés au sort pour recevoir un pack de bières spéciales.
Encore merci à nos GO pour cette belle organisation.

Armande et Marie-France